L'école Montessori, un accueil pour les 2-12 ans

L’Ecole du Globe Coloré est la transformation de l’école Montessori Rouen, créée en Septembre 2012 par Hélène Spinola. Après 6 belles années dans des locaux situés à Rouen, au sein de l’école Saint-Joseph, dans lesquels une Communauté Enfantine et une Maison des Enfants accueillaient une quarantaine d’enfants, un agrandissement était nécessaire.

L’Ecole du Globe Coloré est ainsi née de cette nécessité et de l’envie de voir le projet se développer et s’épanouir. Grâce au soutien de Camille Tassel, qui a rejoint l’aventure, l’école compte désormais une Communauté Enfantine, deux Maisons des Enfants, et une ambiance (classe) élémentaire.

école Montessori Rouen

La Communauté Enfantine

La Communauté Enfantine accueille jusqu’à 18 enfants entre 2 et 3 ans, entourés par deux éducatrices, avec le soutien, quand nécessaire, d’un ou une stagiaire de la petite enfance.

La Maison
des Enfants

Une Maison des Enfants peut accueillir entre 28 et 35 enfants pour deux adultes. Au sein de notre école, elles accueillent respectivement 31 (pour trois adultes) et 22 enfants (pour deux adultes). La seconde Maison des Enfants ayant ouvert à la rentrée 2018, elle accueillera elle aussi, dès l’an prochain, une trentaine d’enfants.

Le 6-11

L’ambiance élémentaire Montessori accueille des enfants de 6 à 12 ans. Au sein de notre école, nous faisons le choix d’accueillir les enfants jusqu’à 11 ans uniquement (fin de CM2) afin de faciliter leur intégration au collège ensuite. En cette rentrée 2019, ils sont 23 enfants, encadrés par deux adultes.

Intéressé(e) par une école Montessori
pour votre enfant ?​